STRUCTURE DE L'UFOCOM

 



L'UFOCOM est un groupement informel et non officiel, sans statut juridique. En conséquence, chacun de nous utilise son domicile et son propre matériel pour assurer sa contribution à UFOCOM. Nous assumons les frais inhérents à notre "fonction". Il n'est donc pas question de cotisation ou de soutien financier quelconque. Evidemment, une telle situation demande certains "sacrifices" personnels...

Personne n'achète et personne ne vend sous couvert d'UFOCOM. En effet, il ne semble pas judicieux de mêler argent et recherches, surtout lorsque celles-ci sont controversée.

Comme indiqué dans "objectifs et méthodologie", notre étude se situe sur un plan uniquement scientifique, difficilement conciliable avec "l'irrationnel" ou l'ufologie "mystique".

Nos enquêtes couvrent, pour l'essentiel, trois zones : enquêtes sur le terrain, enquêtes administratives, évaluation scientifique.

La structure d'UFOCOM, très informelle, est globalement la suivante:

a) Les équipes

Note: les appartenances à une équipe ne sont pas définitives. On peut à la fois travailler comme scientifique et comme traducteur, ou comme spécialiste vidéo et enquêter sur le terrain.

b) Les responsables

c) Le mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement d'UFOCOM repose sur l'autonomie partielle de ses membres. En d'autres termes, n'allez pas imaginer que vous serez systématiquement "contacté" par le responsable de votre équipe pour telle ou telle enquête. Même si cette situation peut se présenter, il vous est avant tout demandé de faire preuve d'initiative, d'aller rechercher l'information là où elle se trouve, dans les journaux, sur Internet ou sur le terrain. Pour reprendre une formule célèbre, ne vous demandez pas ce que UFOCOM peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour UFOCOM.

La publication des résultats se fait sur notre site Internet après relecture des documents par au moins un, et de préférence deux membres d'UFOCOM dont le responsable de l'équipe.

 


Consultez notre page "Staff"


Retour au menu "UFOCOM"


Retour à l'accueil