COMMUNIQUE DE l'US AIR FORCE (25 juin 1997)

970754. L'Air Force publie des données sur d'anciennes expérimentations.

Washington (AFNS) -- L'Armée de l'Air a publié le 24 juin son second rapport sur ce qui est connu sous le nom d'"incident de Roswell".

Ce rapport, "Le Rapport Roswell: Affaire Classée", conjointement avec celui publié en septembre 1994, "Le Rapport Roswell: Faits contre Fiction dans le désert du Nouveau-Mexique", explique et démystifie les événements qui se sont produits au Nouveau-Mexique il y a une cinquantaine d'années.

Pendant les années '40 et '50, l'Armée de l'Air s'est investie dans une vaste expérimentation de ballons de haute altitude. Certaines des expériences impliquaient l'usage de ballons pour transporter et éjecter des mannequins de forme humaine équipés de parachutes pour étudier la meilleure façon de faire revenir au sol des pilotes ou des astronautes s'ils devaient s'éjecter à haute altitude.

Ces expériences, ainsi que d'autres décrites et expliquées dans le rapport, y compris le crash d'un ballon en 1947, correspondent à de nombreux événements observés par les habitants de la région et décrits plus tard sous l'appellation d'"incident de Roswell".

Ce dernier rapport est remarquable par la vision globale qu'il donne des activités de l'Armée de l'Air au voisinage de Roswell, N. M., commençant au milieu des années '40 et se poursuivant jusqu'au début des années '60.

"Ceci constitue particulièrement la plus importante publication d'information sur ce sujet", a déclaré le Secrétaire de l'Armée de l'Air, Sheil Widnall. "En 1994, nous avons rendu toutes les données sur ce sujet accessibles au public. Cette information supplémentaire éclairera les gens sur la recherche de pointe et sur les défis du travail héroïque accompli par le personnel de l'Armée de l'Air pendant ces années reculées."

Souce: US AIR FORCE via l'équipe "Renseignements" de l'UFOCOM
Traduit de l'anglais par Alain Stauffer du
GREPI (Suisse)


Retour au menu "NEWS"


Retour au menu