AIR FORCE NEWS

981947.  Des visions d'extraterrestres et de 3ème guerre mondiale dansent dans la tête d'un sergent

Par l'Airman Kristina R. Bell
21st Space Wing Public Affairs
(diffusé par l'AF News du 17 décembre 98)

 

PETERSON AIR FORCE BASE, Colorado. (AFPN)

Nous sommes au début du 21ème siècle et les nations de la Terre se livrent bataille pour la domination durant la 3ème Guerre Mondiale. Lorsqu'un vaisseau extraterrestre s'écrase, l'Amérique réalise qu'elle ne se bat pas seulement contre le reste du Monde mais aussi contre des forces venues d'un autre univers.

fiction enthusiast and amateur author.

Malgré que le 21ème siècle approche à grans pas, la 3ème Guerre Mondiale et une invasion extraterrestre semblent improbable. Mais pas pour le sergent Marc Silva, qui est en charge des produits et des systèmes pour le 1er "Command and Control Squadron", à la station aérienne de Cheyenne Mountain dans le Colorado. Il est fan de science-fiction et écrivain amateur.

"J'ai toujours été intéressé par la science-fiction" déclare Silva. Il est également intéressé par l'astronomie. Ayant été stationné à "Clear Air Station", en Alaska; à la base aérienne de Thulé au Groenland; et à la station aérienne de Woomera en Australie; il a eu l'opportunité, de par ces endroits, d'observer les étoiles. "Je suppose que j'ai toujours eu la tête dans les nuages."

Silva a écrit deux manuscrits de S-F et il travaille actuellement sur un troisième. Il recherche un agent et espère qu'il parviendra à faire publier ses livres. Les manuscrits sont la continuation des séries "Robotech", basés sur un dessin animé (milieu des années 80) et des séries de livres du même nom. L'auteur original de ces livres, Jack Mc Kinney, a arrêté de les écrires et Silva espère relancer les séries.

"Je pense que mon passé militaire, mon travail dans l'Air Force, mon intérêt pour la science-fiction et mon imagination m'ont aidé à écrire" déclare-t-il.

Avant que les manuscrits soient soumis à l'éditeur, ils doivent être examinés par l'Air Force pour des raisons de sécurité et de politique. Des experts dans le domaine de Silva passeront le manuscrit en revue afin de voir si celui-ci ne contient pas d'informations classifiées ou d'applications militaires liées à l'espace. Les manuscrits écrits par les employés du Ministère de la Défense doivent être "épurés" de tout ce qui touche :

Alors, le manuscrit de Silva arrivera éventuellement pour examen final au Bureau des Affaires Publiques du Secrétaire de l'Air Force.

"Ils veulent être certains que je ne fais pas de réflexions négatives sur l'Air Force et que je ne mentionne aucun programme classifié ou que je ne compromets pas la sécurité nationale", déclare Silva.

La raison principale pour laquelle Silva écrit est de continuer les séries pour les autres fans de ces livres. Il a également été approché par quelqu'un qui lui propose de faire un film, mais son sentiment, dit-il, est que la route est encore longue.

Cependant, Silva n'a pas en projet d'écrire quoi que ce soit qui ne serait pas lié aux séries. Il ajoute qu'il continuera d'écrire jusqu'à ce qu'il soit à court d'idées.

(Courtesy of Air Force Space Command News Service)

(traduit de l'anglais par Thierry)


Retour au menu "NEWS"


Retour au menu