AIR FORCE NEWS

Le laser de l' "Airborne" reçoit la plus grande fenêtre de qualité optique, en forme de coupole, jamais fabriquée.

KIRTLAND AIR FORCE BASE, N.M. (AFPN) -- Les officiels du laser 'airborne' ont annoncé ce 9 août (ndle: 1999) qu'ils avaient reçu la livraison de la plus grande fenêtre en forme de coupole de qualité optique jamais fabriquée.

C'est une étape importante dans la production d'une fenêtre de tourelle pour le laser 'airborne', un avion qui utilisera un laser pour détruire des missiles dans un rayon de plusieurs centaines de milles.

La fenêtre de forme 'conformal' pesant 340 livres, produite par Heraeus Quarzglas, de Hanau en Allemagne, et par Heraeus Amersil de Duluth, a été mise en forme par Corning Inc. de Canton, New-York, mesures presque 60 pieds de diamètre et est constituté de matériaux spéciaux afin de répondre aux besoins exigeants du faiseau de transmission par laser à haute énergie inclus dans le programme du laser 'airborne'.

A travers cette vitre, qui se trouvera dans le nez d'un 747-400, le faiseau laser à haute énergie pourra passer et les rayons laser d'illumination de la cible seront utilisés par le laser 'airborne' pour suivre et détruire les missiles ballistiques dans leur phase d'élévation.

Contraves-Brashear Systems à Pittsburgh, a maintenant la responsabilité de polir la fenêtre structurée dans sa configuration finale et doit la recouvrir et l'installer dans la tourelle composite fournie par Lockeed Martin dans le nez de l'appareil.

L'intégration finale et le test du système de contrôle et de tir du faisceau est prévue pour fin 2001.

Traduction : Frédéric Paché


Retour au menu "NEWS"


Retour au menu