US Space Command & Starfleet

par Thierry


Le deuxième semestre de cette année 1997 est riche en dates anniversaires. Non seulement, on vient de "fêter" les 50 ans de la première observation d'OVNI, répertoriée comme telle (Affaire Kenneth Arnold) et le cinquantenaire des "événements" de Roswell, mais l'US AIR FORCE également célèbre son 50 ème anniversaire. En son sein, l'US SPACE COMMAND, lui aussi, fêtera bientôt ses 15 années d'existence. Je ne parle pas de la CIA qui, elle aussi, passera le cap de la cinquantaine.

En survolant les sites des bases du Space Command, ce qui m'a le plus frappé, et amusé, c'est leur logo, leur "fanion". Il ressemble à s'y méprendre à l'insigne qu'arborent fièrement les membres d'équipage du célèbre "USS Entreprise", dans la non moins célèbre série Star Trek de feu Gene Roddenberry. Et dire que les cendres de ce génie de la science- fiction furent sur orbite il y a quelques semaines.

Aujourd'hui, l'insigne de son Starfleet restera à jamais dans l'histoire de la fiction mais aussi dans celle de l'Armée des Etats-Unis. Bel hommage.

Aussi, je souhaite "longue vie et prospérité" à l'US AIR FORCE et au Spacecom. Mais je parierais que tout va bien pour eux... :-)

Et si on allait un peu plus loin?

L'USAF se prépare pour le 21ème siècle (le corps expéditionnaire aérospatial)


Retour au menu "News"



Retour à l'accueil