MEXIQUE: AOUT 97

OVNI ou Un-faux-graphie?

(analyses par l'UFOCOM)

Vers la mi-septembre 97, des images montrant un OVNI, ayant été filmé par un amateur, au Mexique, ont commencé à circuler sur le Net. C'est Kathi, une correspondante américaine de l'UFOCOM qui nous en a averti. Bientôt, ce fut au tour de l'UFO-Roundup d'en donner le récit. Puis, nous eûmes droit à une vidéo montrant quelques 25 secondes de ce film amateur qui fait toujours grand bruit.

Voici l'article paru dans l'UFO-RoundUp, traduit en français par Robert Fischer:

* * * * *

LA TV MEXICAINE DIFFUSE UNE VIDEO DE SOUCOUPE EN VOL STATIONNAIRE

Dimanche 28 septembre, et le dimanche suivant, le 5 octobre 1997, de 19h00 a 20h00, le presentateur vedette de la TV mexicaine Jaime Maussan a diffuse une bande video d'un OVNI en vol stationnaire dans son emission "Tercera Milenio" (Troisieme Millenaire.)

La bande video a ete prise le 6 aout dans un quartier residentiel de Mexico City. Vingt-cinq secondes de video montre l'OVNI clairement detaille dans un ciel nuageux et plein de fumee. L'OVNI est gris et metallique et n'a pas de lumieres clignotantes. Cependant, il a un etrange mouvement tournant.

La scene montre l'objet immobile dans le ciel. Puis il se deplace de la gauche vers la droite sur l'ecran TV, plane durant de nombreuses secondes, puis file au loin a tres grande vitesse.

(Muchas gracias a Fernando Camacho para esas informaciones.)

* * * * *

La séquence vidéo, digitalisée, est disponible en format quicktime (.mov), sur le Web, à l'adresse suivante: http://www.sfc.keio.ac.jp/~penrose/eth/mexicocity.html

Un montage-image montrant la progression de l'OVNI en question fut diffusé dans la mail-list de Fabrice Bianchin.

C'est sur ce dernier document que Marc, et l'équipe "Infographie" de l'UFOCOM, a travaillé.

A ce jour, les avis au sein de l'équipe sont partagés et vous pourrez lire la contre-argumentation de Jeff (Coord.Sci.), de Jean-Noël et d'Alain.

Le débat est ouvert et cette page sera mise à jour suivant la progressions des analyses en cours.


ANALYSES PAR L'EQUIPE "S&T" UFOCOM

Arguments "contre" l'authenticité du documents

- Analyses de Marc (Partie I)
- Analyses de Marc (Partie II)

Arguments "pour" l'authenticité du document

- Analyses et Réflexions de Jean-Noël, Alain et Jeff


Retour au menu "INVESTIGATIONS"


Retour au menu