Fermeture du bureau britanique des soucoupes volantes: démenti !

 


 Après les annonces fracassantes de la presse internationale concernant la soi-disant fermeture du Bureau Britanique des Soucoupes Volantes, David Plunkett son président apporte un démenti formel à cette nouvelle .

Voici à ce sujet la traduction d’un extrait de la lettre adressée par D.Plunkett. à UFO MAGAZINE, lettre que cette revue a publiée dans son numéro de juillet  :

« Puis-je vous dire à quel point j’ai été scandalisé quand j’ai ouvert mon numéro de juin d’Ufo Magazine, en découvrant qu’un événement -dont l’origine était une remarqueanodine faite à un reporter local, mentionnant la suspension pendant l’été des conférences du Bureau Britanique des Soucoupes Volantes, a été transformée de façon théâtrale par le correspondant d’un journal national* en  fermeture de la BFSB - nouvelle qui par la suite a fait le tour du monde et provoqué un tel charivari.

Je tiens à affirmer catégoriquement qu’à aucun moment, que ce soit à un journaliste d’un journal local ou national, ou bien à l’occasion d’ interviews radiodiffusées ou télévisées, n’ai-je dit quoi que ce soit qui pût prêter à confusion (misconstrued) et être interprété comme signifiant la fermeture de la plus ancienne organisation FS/UFO établie dans le monde.

* The Times , 23 avril - Simon de Bruxelles annonçait dans un article intitulé :" Un Bureau UFO  ferme ses portes parce que les aliens boudent la Terre". que le Bureau Anglais des Soucoupes volantes ( British Flying Saucer Bureau) suspendait ses activités (was suspending its activities) en négligeant d’ajouter l’essentiel « pendant l’été » (this summer) ce qui enlève tout aspect « scoop » à l’événement -qui n’en est d’ailleurs pas un -surtout sur le plan international : En quoi donc en effet, une banale information comme la fermeture temporaire du bureau d’une association ufologique locale britanique, comme il en existe tant d’autres, pourrait-elle intéresser les foules à travers le monde et constituer un « événement » médiatique ?

 

José
14 juillet 2001

 


Retour au menu "NEWS"


Retour à l'accueil