Vague d'Ovni au Chili 98!

AOUT 98

 

D'après l'UFO ROUNDUP du 31 août 98 (Jospeh Trainor), l'espace aérien chilien aurait été traversé par des OVNI et ce depuis la mi-août.

Voici la traduction libre de l'extrait de l'UFO RoundUp.

Le Chili fait l'expérience, pendant une semaine d'une vague d'OVNI, et les témoins de ces événements se comptent par centaines.

Mercredi 19 août 98, à 19h30 (heure locale), des témoins de La Serena, une ville de la province de Coquimbo, à 440 kilomètres au nord de la capitale Santiago du Chili, ont aperçu "un grand objet, de la taille d'un building, suspendu au-dessus du désert d'Atacama". Les témoins rapportent que l'engin avait deux colonnes de lumières vertes, de bas en haut.

A Ovalle, une autre ville de la province de Coquimbo, à 280 Km au nord de Santiago, des habitants ont vu "une lumière brillante dans le ciel". Ils décrivent l'OVNI comme "une longue structure en forme de cigare." L'objet serait resté en vue pendant une demi-heure.

A Santiago même, des habitants de Barrio La Florida ont rapporté avoir vu "un disque" dans le ciel nocturne.

Dans la ville toute proche de Pudahuel, trois OVNI lumineux auraient été vus.

A 23h00, cette nuit-là, les rapports concernant des OVNI ont afflués d'autres villes chiliennes. Cela inclut Concepcion et Talcahuano, villes portuaires dans le Golfe de Arauco (465 Km au sud de Santiago), ainsi que Puerto Montt, un port dans le Golfe de Ancud (1224 Km au sud de Santiago).

Des soldats en manœuvre à la base de Coyahique virent "un étrange nuage avançant contre le vent qui était pourvu de lumières internes clignotantes."

Vendredi soir, le 21 août, une autre section (platoon) de l'armée chilienne, en exercice de nuit à Coyahique, vit "une grosse boule lumineuse danser à l'entour d'eux." Un soldat aurait rapidement pris deux clichés photographiques de l'OVNI avant qu'il ne s'éloigne.

A Cochrane (100 Km au sud de Coyahique), des habitants auraient vu un OVNI triangulaire de 400 mètres de large. La police locale a vu elle-même l'objet et a ouvert une enquête officielle.

Ces nouvelles ont été transmises par Mr. Luis Sanchez Perry et répercutées par la mail-list du CAUS (Citizens Against Ufo Secrecy) dirigée par Peter A. Gersten.

J'aimerais rappeler que la Force Aérienne Chilienne (FACH) s'est doté il y a peu d'une sorte de bureau d'étude "OVNI" dans lequel on peut également retrouver des chercheurs privés et des "ufologues". Voir Vague sur le Chili 97 , sur notre site.

Thierry, le 1er septembre 98


Retour au menu "NEWS"


Retour au menu