Un OVNI sur Barnaoul (Sibérie) : traductions de 2 communiqués de presse

1: Communiqué tchèque.

Traduit par Ludmila Grelier , avec la collaboration de José Chelkoff, auxquelles nous adressons nos remerciements

Un OVNI a interrompu le trafic aérien sur l’aérodrome sibérien de Barnaoul

 

Moscou, 27 janvier (CTK)

Un ovni a interrompu le trafic aérien sur l'aérodrome sibérien de Barnaoul pendant environ une heure parce que sur la piste d'atterrissage s'élevait un objet insolite qui irradiait une lumière très intense C'est l'agence Interfax qui a donné cette information aujourd'hui. D'après le directeur de la compagnie d'aviation locale, Yvan Komarov, l'OVNI qui était resté en suspension dans l'air sur l'aéroport avait empêché le décollage d'un avion cargo, l'Iliouchine II-76

Pour la même raison, un autre avion n'a pu atterrir sur l'aéroport et a dû être dévié  vers autre aérodrome; Au bout d'une heure et demie environ, l'objet a disparu aussi vite qu'il était apparu, a déclaré Komarov. On ne possède pas pour le moment d'autres informations concernant cette apparition inhabituelle. Sur la piste d’envol – un OVNI ?

 

2. Communiqué paru dans le journal russe Troud , le 1er février 2001.

L’évènement se serait donc produit le 21 janvier et non le 26 comme l’avait annoncé l’agence Interfax (barnaoul.htm).

Traduit par Sacha Lacave.

 Sur la piste d’envol – un OVNI ?

 

Des évènements étranges se produiraient à Barnaoul. Le dimanche 21 janvier, l’avion cargo  IL 76  de la compagnie TESIS  s’est présenté sur la piste d’envol mais a refusé de décoller.

Ce refus d’obéissance de l’'équipage s’expliquait par le fait qu’un objet volumineux a été observé aux alentours de la piste de décollage/atterrissage. L’avion est revenu sur l’aire de parking. Personne ne s’est permis de critiquer le commandant de l’équipage. Les pilotes gardaient à l’esprit la tragédie qui s’est produite en 1996 sur l’aéroport J.F. Kennedy lors de l’explosion en vol d’un Boeing 747. Quelques minutes auparavant, le radar avait enregistré un un OVNI d’une forme cylindrique.

Mais l’Amérique est loin et l’OVNI de Barnaoul, suivant toute apparence, n’avait pas l’intention de vouloir s’envoler rapidement.

Comme l’a communiqué plus tard, aux journalistes, Ivan Komarov, directeur général de la société aérienne ALTAI , un autre avion cargo en provenance de Irtoutsk et qui avait l’intention de faire escale a Barnaoul, ayant apprit l’apparition de ce visiteur lumineux, s’est posé sur sur l’aérodrome de dégagement. La piste de décollage/atterrissage principale a été fermée.

Suivant les propos de Serguei Polansky, l’un des témoins de cet événement, la forme de l’objet rappelait celle d’un disque aplati. Il se tenait suspendu avec une légère inclinaison par rapport à l’horizon et oscillait constamment de haut en bas.

Comme le confirme Serguei, le disque lumineux pendant le temps de l’observation s’est déplacé légèrement, s’est positionné peu de temps à la verticale du cimetière situé près du village Mikailovka, puis après un certain temps, s’est dirigé vers la petite ville tranquille Pavlovsk, avant de disparaître.

 

Petre Severianob

Barnaoul

 


Retour au menu "NEWS"


Retour à l'accueil