Un OVNI sur Barnaoul (Sibérie) : l’événement semble confirmé

 

 

Suite à l’annonce de la présence d’un OVNI au-dessus de l’aérodrome de Barnaoul (Sibérie) le 21 janvier, voici quelques commentaires que j’ai reçus d’un ufologue russe, Boris Shurinov. Pour ceux qui sont intéressés, le site de B. Shurinov : http://www.borshurinov.narod.ru  raconte, en anglais, le mensonge de la vidéo "KGB Secret Files". B. Shurinov a également publié en 1995, un livre en français, sous le nom de B. Chourinov: " Les OVNIS en Russie ", éditeur Guy Trédaniel.

Simone B (Coord.) – UFOCOM (ufocom@wanadoo.fr)

Selon Boris Shurinov, l’Ovni de Barnaoul (21 janvier 2001) était à environ 10 kilomètres de l’aérodrome et non pas au-dessus. Il semblerait que ce ne soit pas le premier à Barnaoul. Il n’y a pas eu d’atterrissage. Le plus surprenant, c’est qu’il n’y ait pas eu de photos. Aucune réaction de la population.>

 

Tout en confirmant l'information, B. Shurinov a apporté quelques précisions (en italique) à la traduction de l’article paru dans le journal russe Le Troud, publié sur notre site http://www.ufocom.org/UfocomS/barnaoul_2.htm

 

Un OVNI a interrompu le trafic aérien sur l’aérodrome sibérien de Barnaoul

(nous avons la confirmation de cette compagnie. -BSh) s’est présenté sur la piste d’envol mais a reéde décoller.
Ce refus d’obéissance de l’équipage s’expliquait par le f) a été observé aux alentours de la piste de décollage/atterrissage (Aucun refus d’obéissance, la décision est prise après consultation avec ta tour. -BSh). L’avion est revenu sur l’aire de parking. Personne ne s’est permis de critiquer le commandant de l’équipage. Les pilotes gardaient à l’esprit la tragédie qui s’est produite en 1996 sur l’aéroport J.F. Kennedy lors de l’explosion en vol d’un Boeing 747. Quelques minutes auparavant, le radar avait enregistré un OVNI d une forme cylindrique. Mais l’Amérique est loin et l’OVNI de Barnaoul, suivant toute apparence, n’avait pas l’intention de vouloir s’envoCe blablabla Ç  Amérique-Boeing-la tragédie, etc.. È est introduit pour enjoliver le cas et ajouter quelques lignes de plus. -BSh)
Comme l’a communiqué plus tard, aux journalistes, Ivan Komarov, directeur général de la société aérienne Ç ALTAI È , un autre avion cargo en provenance de Irtoutsk et qui avait l’intention de faire escale à Barnaoul, ayant apprit l’apparition de ce visiteur lumineux, s’est posé sur l’aérodrome de d&eacutLes avions ne se posent pas tous seuls. On a dirigé ce cargo vers l’aérodrome de dégagement. -BSh) La piste de décollage/atterrissage principale a été fermée.
Suivant les propos de Serguei Polansky, l’un des témoins de cet événement, la forme de l’objet rappelait celle d’un disque aplati. Il se tenait suspendu avec une légère inclinaison par rapport à l’horizon et oscillait constamment de haut en Comme le confirme Serguei, le disque lumineux pendant le temps de l’observation s’est déplacé légèrement, s’est positionné peu de temps à la verticale du cimetière situé près du village Mikailovka, puis après un certain temps, s'est dirigé vers la petite ville tranquille Pavlovsk, avant de disparaître.  
Petre Severianov
Barnaoul

 


Retour au menu "NEWS"


Retour à l'accueil